Création d’un Laboratoire de Contrôle Qualité ​

image013
CHMP est recruté en tant qu’assistant en maitrise d’ouvrage programmatique-conception-construction d’un laboratoire de contrôle qualité des produits de santé et d’un laboratoire de contrôle qualité de l’eau au Benin.

Ce projet permettra au Benin de se doter d’un instrument solide afin de veiller à la fiabilité des produits de santé et de l’eau. CHMP accompagne donc le Ministère de la Santé du BENIN dans ce projet tout au long de la mise en œuvre.

Les activités vont concourir à obtenir une infrastructure conforme aux exigences internationales et adaptées au contexte du pays.

La méthodologie est segmentée en trois phases :

Etude d’opportunité : Que veut-on faire ?

Les activités seront les suivantes :

Etude de faisabilité : Que peut-on faire ?

Les activités seront les suivantes :

Etude de réalisation : Que va-t-on faire ?

Les activités seront les suivantes :

Détermination des actions à accomplir en tenant compte des contraintes identifiées :

stratégie, moyens, modalités de coordination, optimisation des ressources, identification des risques (juridiques, opérationnels, financiers, humains, organisationnels et techniques), pérennité du laboratoire central. Pour cela, il va s’agir de :

Formalisation de la stratégie
La définition d’un plan d’action
Proposition d’un business model du nouveau laboratoire

CHMP a signé un protocole d’entente avec le Ministre de la Santé, de la Population, de la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la Femme au Développement, en sigle (MSPPFIFD) dans le but de :