Assurance qualité

CHMP s’inscrit dans une démarche qualité, afin que l’ensemble de son organisation et de ses processus répondent à une double exigence : d’une part un respect total des exigences réglementaires, d’autre part satisfaire pleinement le client en lui délivrant des prestations en accord avec ses attentes.

Système qualité

Notre laboratoire de contrôle qualité CHMP dispose depuis plusieurs années d’un système qualité respectant les exigences des bonnes pratiques de laboratoire (BPL), des bonnes pratiques de fabrication (BPF) et l’ISO 17025.

Il suit également les règles OMS de bonnes pratiques applicables par les laboratoires de contrôle qualité pharmaceutique. Le laboratoire étant pré-qualifié par l’OMS depuis 2008, notre système qualité est régulièrement évalué par l’OMS. L’ensemble de nos processus est décrit dans un manuel qualité qui contient également nos processus standards (SOP).

Amélioration continue

L’engagement de notre Laboratoire de contrôle qualité est de fournir à nos clients des services de la plus haute qualité. Les résultats fournis doivent ainsi être justes, reproductibles et livrés à temps dans le respect des exigences clients et des exigences réglementaires et légales auxquelles nous sommes soumis.

Pour maintenir cet engagement et dans un souci d’amélioration continue, le laboratoire a très vite intégré dans son système qualité l’évaluation de ses performances au travers des enquêtes de satisfaction client, des audits internes et externes ainsi que des participations aux essais inter-laboratoires depuis 2013 dont EDQM et EQAAS.