Après la formation des formateurs sur l’outil d’alerte, l’usage du smartphone, les renseignements des indicateurs et l’analyse des données, les partenaires de mise en œuvre du projet OCOPP ont procédé à la formation d’une équipe d’agent communautaire et de professionnels de santé des sites impliquées dans la PEC des 3 maladies (paludisme, TB et VIH) des 6 districts sentinelles.
L’activité s’est déroulée en deux sessions de deux jours à Tenkodogo : du 6 au 7 décembre regroupant les acteurs des sites sentinelles de Zabré et Tenkodogo, puis du 8 au 9 décembre regroupant les acteurs du site sentinelle de Zabré. Au total 52 acteurs (24F et 28H) ont pris part à ses sessions de formation. A cette occasion une remise des tablettes aux collecteurs a été faite de façon officielle. Ainsi cela à contribuer à l’opérationnalisation de la collecte électronique des données pharmaceutique avec le dispositif développé.
L‘atelier s’est tenu du 16 au 18 aout 2022 à Bafia, du 17 au 19 aout à Bafoussam et du 06 au 09 septembre 2022 à Douala. Les rencontres ont regroupé une soixantaine de personnes dont 40 femmes réparties dans 3 régions.
Commentaires récents